Le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a incité, les directeurs des académies régionales, à appliquer les horaires scolaires selon les spécificités de chaque région. La décision du département de tutelle devra rentrer en vigueur à partir de ce lundi 12 novembre.
Ce vendredi, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat fait savoir qu'elle adopte l'horaire suivant:-Matin: de 8h30 à 12h30.-Après-midi: de 14h30 à 16h30.

© Copyright : DR
La nouvelle formule, poursuit la même source, intervient aussi en réponse aux recommandations issues des réunions aux niveaux régional, provincial et local, ainsi qu’en harmonie avec les spécificités spatiales de la région et en considération du temps scolaire en période hivernale.
Lire aussi : Horaires scolaires: voici la nouvelle décision du ministère de l'Education nationale
Rappelons que le ministère de l'Education nationale avait entrepris une série de rencontres et de concertations avec les parties concernées. A l'issue de ces réunions, il a accordé aux directeurs des académies régionales la latitude d'appliquer les horaires scolaires selon les spécificités de chaque région.










