L’opération de rapatriement des étudiants marocains fuyant la guerre en Ukraine se poursuit. Ce dimanche 6 mars à 2 heures du matin, un avion de Royal Air Maroc s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’aéroport de Varsovie. A son bord, 121 étudiants Marocains établis en Ukraine qui ont réussi à fuir la guerre en passant la frontière avec la Pologne.
A l’aéroport de Varsovie, les ressortissants marocains étaient accompagnés de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, qui les a salués avant leur départ.
L’ambassade du Maroc en Pologne a mis en place un dispositif pour venir en aide aux Marocains qui traversent la frontière depuis l’Ukraine, en étroite coopération avec les autorités polonaises.
Lire aussi : Joie et soulagement à l'aéroport de Casablanca: les Marocains d’Ukraine retrouvent leurs proches
Depuis le mercredi 2 mars dernier, Royal Air Maroc programme des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains d'Ukraine, majoritairement des étudiants, suite à l’éclatement du conflit russo-ukrainien le 24 février dernier.
La compagnie nationale a annoncé, hier samedi, l'affrètement de nouveaux vols spéciaux, les 7 et 8 mars, au départ de Budapest (Hongrie), au même tarif, fixe, de 750 dirhams.