Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cinq individus ont été interpellés dans l’après-midi du mardi 6 décembre pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale.
Agés entre 24 et 44 ans, ils ont été arrêtés dans le quartier Errahma. Les recherches et perquisitions effectuées dans la commune rurale de Sbouya, à près de 50 kilomètres de Guelmim, ont permis à la police de saisir un total de 55 ballots de résine de cannabis, d’un poids global de 2,120 tonnes.
Lire aussi : Tanger: incinération d'importantes quantités de drogue, d'une valeur totale estimée à 111,3 millions de dirhams
En plus de cette quantité de drogue, les enquêteurs ont saisi une embarcation pneumatique équipée de deux moteurs, des moyens sophistiqués de télécommunications, dont des téléphones satellitaires, et de l'argent, une somme qui pourrait éventuellement provenir de ce trafic de drogue.
Selon la DGST, l'enquête suit son cours pour retrouver d’éventuels complices, voire retrouver d’éventuelles ramifications de ce réseau au Maroc et à l’étranger.