Feux de forêt à Taounate: un mort et un blessé parmi les volontaires

Un avion Canadair des FRA éteint un incendie de forêt dans la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, le 16 août 2021.
	 

Un avion Canadair des FRA éteint un incendie de forêt dans la région de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, le 16 août 2021.   . FADEL SENNA / AFP

A Taounate, un mort et un blessé sont à déplorer parmi les volontaires qui se sont engagés à circonscrire un incendie de forêt dans la commune de Galaz, indiquent les autorités locales.

Le 26/07/2022 à 07h55

Hier, lundi 25 juillet 2022, une personne est décédée et une autre a été blessée à différents degrés, parmi les volontaires qui s'étaient engagés aux côtés des équipes d'intervention chargés de venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré à la forêt Khandek Tessyana, relevant territorialement de la commune de Galaz, (cercle de Ghafsai, province de Taounate), ont annoncé les autorités locales.

La personne blessée a été transférée à l’hôpital provincial de Taounate, ajoutent les mêmes sources.

Les équipes d’intervention composées de l'ensemble des autorités et services concernés, appuyés par différents moyens techniques, s’étaient mobilisées pour maîtriser l’incendie.

Il a été ainsi procédé dans une première étape à la sécurisation des habitants du Douar Taouraret qui se trouve près des foyers de l’incendie.

Les efforts de tous les intervenants se poursuivent sur le terrain pour maîtriser l’incendie qui a ravagé, selon un bilan provisoire, 33 hectares du domaine forestier, conclut le communiqué.

Le 26/07/2022 à 07h55