La police judiciaire de Fès vient d’ouvrir une instruction concernant la séquestration et le viol d’une jeune fille durant dix ans. Lamia (A) raconte son drame au quotidien "Al Massae". Dans son édition du jeudi 12 novembre, le quotidien arabophone rapporte les détails de cette histoire sordide. Un vieux ressortissant italien aurait séquestré et violé cette jeune fille pendant dix ans dans sa maison à Fès. Il a commis son forfait avec la complicité des membres de la famille de Lamia.
Dans son récit, elle raconte que ses parents l’ont livrée à cet Italien avec qui ils sont rentrés au Maroc. Contre un revenu régulier et un appartement, ils auraient consenti à ce que leur fille soit exploitée sexuellement. «J’ai été maltraitée pendant dix ans. Je ne me souviens pas aujourd’hui de l’appartement où ont eu lieu ces abus, mais néanmoins je sais que ma famille et mon entourage proche sont responsables de ma souffrance et des abus dont j’ai été victime», raconte-t-elle.
Heureusement, la jeune fille a rencontré un Egyptien, son époux, et a quitté le pays. Mais elle n’a pas oublié. Aujourd’hui, elle exige l’ouverture d’une enquête. Son mari la soutient et demande également à ce que cet Italien réponde de ses crimes. Cette affaire rappelle curieusement l’histoire de l’Espagnol Daniel Gavran accusé de plusieurs affaires de viol au Maroc. Une affaire qui avait soulevé un tollé et ouvert la porte à une vague de manifestations. Cette histoire promet, selon "Al Massae", plusieurs rebondissements. Plusieurs associations de la société civile se sont emparées de l’affaire.