Les suspects exploitaient le garage d'un immeuble du quartier Al-Saada à Fès, transformé en atelier clandestin destiné à la préparation de produits falsifiés de nettoyage et de désinfection, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Celui-ci ajoute qu’ils utilisaient un mélange de produits de nettoyage avec une solution de l’acide nitrique, ainsi que d’autres produits chimiques, dont la nature et le degré de nocivité seront déterminés par les enquêtes et l'expertise chimique en cours.
Les perquisitions effectuées dans cet atelier ont permis la saisie de conteneurs de dizaines de litres de ces produits ainsi que de quantités importantes de flacons et d'affiches utilisés pour préparer ces solutions, destinées à la vente, sous les apparences trompeuses de produits médicaux et paramédicaux certifiés.
Lire aussi : Fact-checking: le vrai du faux autour du coronavirus au Maroc, ce 27 mars
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les autres complices dans cet acte criminel. Ce dernier constitue une atteinte directe à la sécurité des consommateurs, au vu de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc.