Quelque 1353 personnes ont été interpellées le week-end dernier par les services de la préfecture de police de Fès pour leur implication dans divers délits et crimes.
"Les interventions régulières opérées par les services de la sûreté nationale de Fès ont abouti à l'arrestation, les 16 et 17 juillet, de 55 personnes faisant l'objet d'avis de recherche pour leur implication dans des affaires criminelles", a indiqué la préfecture de police de Fès.
La même source a précisé que 115 autres personnes ont été interpellées en flagrant délit d'actes criminels, notamment des vols sous la menace d'armes blanches, vols à l'arraché et vols à motos.
Elle a ajouté que 1183 personnes arrêtées ont été relâchées après l'achèvement de la procédure de contrôle de leurs identités, relevant que les services préfectoraux ont procédé, durant la même période, au contrôle de 130 motocycles, dont 49 astreintes au dépôt en fourrière.
Ces opérations et interventions intensives s'inscrivent dans le cadre d'un plan d'action adopté pour la lutte contre toute forme de criminalité et qui a porté essentiellement sur l'interpellation des personnes impliquées dans des actes criminels dangereux, note-t-on de même source.