C’est dans le quartier périphérique d’Al Amal à Fès qu'une pharmacienne fournissait ses patients en médicaments et drogues particulièrement dangereuses. Elle a, depuis peu, fermé boutique et disparu des radars. Ses clients, dont quelques-uns sont toxicomanes, n’ont pas hésité à porter plainte contre elle auprès de la Chambre des syndicats des pharmaciens à Fès, menaçant de recourir à la justice, rapporte le quotidien "Al Akhbar" dans son édition du lundi 23 novembre.
Plusieurs clients avaient l’habitude de se rendre à sa pharmacie pour se fournir en médicaments rigoureusement soumis à des ordonnances en bonne et due forme. Ainsi, des quantités de valium et de subutex leur étaient régulièrement fournies sur simple demande. Ces derniers accusent désormais la pharmacienne de les avoir rendus accros aux drogues sans les avoir prévenus des dangers qu’ils encourraient, et réclament des dédommagements pour les souffrances qu’ils ont endurées.
Bien avant la disparition de la pharmacienne, des proches des toxicomanes se sont rendus à maintes reprises auprès de la pharmacienne pour protester contre ses pratiques mercantiles, sans qu’aucune mesure n’ait été prise à son encontre. La propriétaire a fermé son officine suite à un différend qui l'aurait opposé à l'un des clients toxicomanes, précise le journal. Le syndicat des médecins a assuré qu’il suivait de très près cette affaire. La Chambre des syndicats des pharmaciens de Fès a promis de faire la lumière sur ce dossier.