Deux touristes étrangères ont été victimes du vol de leurs affaires personnelles dans un hôtel classé, à Fès. La police a déféré deux employés de cet établissement hôtelier devant la justice, pour leur implication présumée dans cette affaire, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 10 octobre.
Les deux touristes étaient à table, à l’heure du petit déjeuner, lorsque quelques employés ont remarqué des affaires laissées à proximité de la réception. Les deux jeunes femmes, confiantes, avaient en effet abandonné là leurs affaires, le temps de se restaurer, pensant qu’il n’y avait rien à craindre.
Sauf qu’entretemps, deux voleurs en avaient profité pour s'emparer de leurs porte-monnaie, téléphones portables, tablettes et appareils photo.
Suite à une plainte des deux touristes, la police a mené son enquête et recouru aux caméras de surveillance de l’hôtel. C’est ainsi que les deux hommes sont tombés dans les filets de la police.
Ce n’est pas la première fois que des touristes sont victimes de tentative de vol. Le journal rapporte que, pas plus tard que la semaine dernière, une touriste a été victime de vol sous la menace d’une arme blanche, alors qu’elle était en balade dans la veille médina de Fès.
La police touristique a par ailleurs procédé à l’arrestation de 20 prétendus guides touristiques.
Depuis le début de l’été, une trentaine de personnes ont été arrêtées pour ce type de délits.