Lors de la deuxième séance de la session de février, les membres du Conseil de la commune de Fès ont voté et approuvé l’accord de jumelage entre la ville de Fès et la ville israélienne de Kfar Saba.
En vertu de cet accord, la commune de Fès et la municipalité de Kfar Saba s’engagent à développer un cadre de coopération dans le domaine culturel et la protection du patrimoine matériel, immatériel, touristique et scientifique.
«Nous avons voté aujourd’hui des accords de jumelage avec cinq villes dont Kfar Saba qui compte près de 100.000 habitants, en majorité des juifs marocains. Des membres du Conseil municipal de la ville sont marocains. C’est le cas pour la femme du maire également», a souligné dans une déclaration à Le360 le maire de Fès, Abdeslam Bakkali.
Lire aussi : La ville de Fès signe un accord de jumelage avec la ville israélienne de Kfar Saba
Et d’ajouter: «Nous avons reçu la demande de jumelage de la part du Conseil de la ville de Kfar Saba à travers le ministère de l’Intérieur, à l’instar d’autres demandes de coopération (…) Les Marocains de Kfar Saba sont très attachés à leur identité marocaine, ils m’ont fait part de leur volonté de visiter le royaume très souvent».
À noter que l’accord de jumelage entre les deux villes fait suite à une visite d’une délégation du Conseil de la ville de Fès, menée par le maire de la cité marocaine, Abdeslam Bakkali (RNI) à Kfar Saba en décembre 2022.