Les trente cinq individus ont été interpellés à Fès, le 14 octobre, pour leur implication présumée dans des actes de violence liée au sport, de possession de drogue et des unités de météores, de dégradation de biens publics, et de violence sous la menace d’une arme blanche, contre les agents publics dans l’exercice de leurs fonctions.
Les suspects, ainsi que d'autres personnes, avaient échangé des actes de violence liée au sport pendant et après le match qui se jouait pour le compte de la sixième journée de la Botola Pro à Fès. Les mis en causes ont jeté de pierres sur les agents de police.
Lire aussi : Affrontements entre ultras à Hay Errahma: interpellation de huit individus dont trois mineurs
Ces accrochages ont causé des dégâts à 14 véhicules utilitaires de la police. De plus, 13 policiers ont été blessés lors de cette intervention, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les interventions sécuritaires ont abouti à l’arrestation de 35 individus parmi les suspects, tandis que les recherches et investigations ont également permis la saisie de l’arme blanche, d'unités de météores et de tickets falsifiés.
Parmi les majeurs, 26 ont été placés en garde à vue, alors que les autres font l’objet d’une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider cette affaire et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ces actes criminels, conclut la DGSN. Quant aux 6 mineurs, ils ont été mis sous surveillance à la Brigade des mineurs.