Les deux individus coupables de l’agression, vendredi soir, de trois touristes allemands, avaient agi sous l’effet de psychotropes. Selon les sources de Le360, des prélèvements effectués sur les deux jeunes hommes (21 et 25 ans) ont montré l’existence de substances psychotropes dans leur sang. «Il s’agit exactement de traces de « Rivotril » », explique notre source qui précise que les enquêteurs ont procédé à cette démarche (prélèvements et analyses) à deux reprises pour en avoir le cœur net.
« Rivotril » est le comprimé psychotrope le plus en vogue chez les adeptes du « Karkoubi », aussi bien pour son prix relativement bas que pour sa disponibilité sur le marché.
L’histoire remonte à vendredi soir quand deux individus, munis d’armes blanches, ont assailli trois touristes (une femme et deux hommes) dans l’ancienne médina de la capitale spirituelle.Pourchassés par des citoyens, ils ont été cueillis par la police judiciaire qui n’a pas tardé à intervenir. Quant aux trois victimes allemandes, elles ont été transférées à l’hôpital de Fès.