L'application est désormais adoptée à Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger. Ceci, en attendant sa généralisation à l'échelle nationale, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Dans un communiqué, la DGSN rappelle qu’elle avait mis à la disposition de son personnel exerçant dans les points de contrôle routier une application mobile, développée par une équipe composée de ses ingénieurs et techniciens, et ce dans le but de numériser les opérations de contrôle sécuritaire qu’ils effectuent, éviter une mauvaise utilisation des autorisations de déplacement exceptionnelles et garantir une mise en oeuvre appropriée des mesures de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la propagation du Covid-19.
Lire aussi : Vidéo. Suivi des mouvements des citoyens: ce que l’application mobile permet à la DGSN
En guise d'essai, cette application a été adoptée à Rabat qui a enregistré 234.937 contrôles, avant de procéder progressivement à sa généralisation pour inclure Témara (31.510 opérations de contrôle), Salé (35.947), Casablanca (64.528), Marrakech (57.480), Fès (1.617), et Tanger (53) qui vient d'adopter tout récemment cette application, souligne le communiqué.
Dans ce sens, la DGSN affirme poursuivre la généralisation de cette application dans tous les points de contrôle de l’ensemble des villes marocaines, pour une mise en œuvre appropriée et rigoureuse de l’état d’urgence sanitaire, ainsi que pour renforcer la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens.