Etat d’alerte maximale après la découverte d’une ceinture explosive

DR

Revue de presseKiosque360. La découverte d’une ceinture explosive à Mohammédia a mis les services sécuritaires en état d’alerte maximale. La DGST, prenant très au sérieux cette affaire, est entrée en ligne.

Le 07/05/2015 à 22h24

La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a pris en main l’enquête menée par les services de sécurité suite à la découverte, récemment à Mohammédia, d’une ceinture explosive. Selon Al Massae, les services de sécurité ont pris très au sérieux cette affaire et mené d’intenses investigations pour remonter la piste de l’engin, à commencer par l’audition de l’agent d’autorité qui a découvert, par hasard, les composantes de la ceinture dans une zone déserte à Mohammédia.

Citant ses propres sources, le quotidien arabophone nous apprend que les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique travaillent en étroite collaboration pour relever les moindres indices ou empreintes génétiques (ADN) pouvant mener à un suspect. A en croire la publication, les services de sécurité vont recueillir l’ensemble des données et informations concernant les habitants qui avaient quitté le bidonville démoli où a été découvert l’objet suspect.

D’après Al Massae, cette découverte a mis les différents services sécuritaires en état d’alerte à Mohammédia où ils ont tous convergé, en urgence, vers "Derb Meknès", là où a été abandonnée la ceinture qui ne comportait que des câbles électriques sans aucun produit explosif. Une large opération de ratissage de la zone a été aussitôt lancée en vue de découvrir d’éventuels autres objets suspects ou indices pouvant être liés à cette affaire, poursuit le quotidien qui tient à préciser que l’état de la ceinture prouve qu’elle n’a été abandonnée que récemment. Affaire à suivre…

Par Samir Chennaoui
Le 07/05/2015 à 22h24