Dans un contexte marqué par des hausses successives du prix des carburants depuis quelques mois, une image montrant des prix exorbitants affichés dans une station-service au Maroc a affolé la toile hier, mardi 5 avril.
La photo en question laissait entendre que le prix du diesel avait connu une nouvelle hausse pour atteindre les 15,56 dirhams alors que l’essence aurait franchi la barre des 15,58 dirhams.
Lire aussi : Pourquoi, pour la première fois, le prix du diesel a dépassé celui de l'essence
En réalité, cette image a été prise dans une station-service à Errachidia et montre un affichage erroné, sur l’écran électronique de la pompe, qui a été rectifiée rapidement, apprend-on auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FGNPS).
«Le prix affiché sur cette image, qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, reflète une erreur d'affichage qui a été rectifiée deux heures plus tard. L’erreur a concerné une seule station-service dans la ville d’Errachidia», assure Jamal Zrikem, président de la FGNPS.
Les prix, corrigés, dans cette station-service sont désormais de 14,56 dirhams pour le diesel et 14,58 dirhams pour l’essence.
© Copyright : DR