Au Lycée préparatoire Al Khanssa à Casablanca, ce lundi 10 juin, l’heure était à la concentration pour les élèves faisant partie des quelque 5.000 candidats dans la préfecture de Casa-Anfa.
Dans une déclaration pour Le360, Bouchra Arif, directrice provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Casablanca Anfa, souligne que l’épreuve a démarré dans de très bonnes conditions. «Cette année, ils sont environ 5.000 candidats, dont 687 candidats libres à passer les examens du baccalauréat dans la préfecture de Casa Anfa. Les épreuves ont démarré dans d’excellentes conditions», explique-t-elle.
La responsable au département de Chakib Benmoussa précise qu’il y avait de bons retours de la part des élèves. «Tout a été mis en place pour réussir l’organisation des épreuves du baccalauréat et offrir les meilleures conditions aux candidats», affirme-t-elle.
Dans ce centre d’examens faisant partie des onze établissements gérés par la Direction provinciale de Casa-Anfa, Maârif et Sidi Belyout, environ 70 élèves à besoin spécifiques, dont des malvoyants, étaient parmi les candidats.
Lire aussi : Examen de Baccalauréat: guerre sans relâche contre les fraudeurs
«La filière des lettres englobe 280 candidats, les sciences électriques 38 candidats, les sciences mécaniques 33 candidats et idem pour les sciences appliquées», précise pour sa part Ibrahim Tacheqourt, directeur de l’établissement, ajoutant que les candidats inscrits en filière des sciences économiques passent les examens du baccalauréat dans des écoles privées.
À Casablanca-Settat, ils sont environ 104.993 élèves à passer les épreuves de la session ordinaire du baccalauréat unifié de juin 2024. Les filles sont plus nombreuses à concourir aux épreuves, puisqu’elles représentent 52,24% de l’effectif total.