La décision vient d’être actée par note circulaire, datée du 1er octobre. «Toute infraction exposera les contrevenants aux poursuites judiciaires conformément aux textes législatifs du Royaume du Maroc», peut-on lire dans ladite note, signée par le directeur de l’Aéroport Mohammed V, Abdelhak Mazour.
Cette décision, nous confie une source à l’Office national des aéroports, fait suite aux nombreuses plaintes de passagers et d'agents d’autorité qui ont été photographiés ou filmés à leur insu.
Seules les zones réglementées, celles accessibles soit par badge soit par les passagers qui ont accompli les formalités de voyage, sont concernées par cette restriction.
Lire aussi : Vidéo. Grève des bagagistes de RAM Handling: Au cœur de l’aéroport Mohammed V
La diffusion de la note circulaire coïncide avec le lancement du mouvement de grève des bagagistes, des employés de la société GPI, sous-traitant des services au sol à l’Aéroport Mohammed V pour le compte de RAM Handling.
Il importe de rappeler que les passagers touchés par les dysfonctionnements des services aéroportuaires (retard de livraison des bagages, etc) avaient l’habitude d’immortaliser et de partager sur les réseaux sociaux les moments de galère vécus à l’intérieur de l’enceinte portuaire. Désormais, ils vont devoir penser mille fois avant de prendre le moindre selfie à l’aéroport Mohammed V!