En images: participation de la Gendarmerie royale au Flintlock 24, plus grand exercice d’opérations spéciales de l’U.S. Africa Command

Des membres des Forces spéciales de la Gendarmerie royale marocaine tirent avec des carabines M4 lors d'un entrainement au champ de tir, lors du Flintlock 24 à Daboya, Ghana, le 15 mai 2024. (Crédit: Far-Maroc)

Les forces spéciales de la Gendarmerie royale ont récemment participé aux différentes opérations effectuées dans le cadre de l’exercice international Flintlock 24, qui s’est tenu courant mai 2024 au Ghana.

Le 29/05/2024 à 17h33

Les membres des forces spéciales de la Gendarmerie royale ont pris part, derechef, au plus grand exercice annuel d’opérations spéciales du Commandement des États-Unis pour l’Afrique, le Flintlock 24. Les images exclusives de ces entrainements d’envergure mondiale, exécutés en partenariat avec d’autres forces d’opérations spéciales internationales, ont été partagées sur les réseaux sociaux par le forum Far-Maroc.

Ces exercices ont contribué à renforcer les relations de la Gendarmerie royale avec ses partenaires en Afrique et dans le monde. Ses forces spéciales ont également saisi cette occasion pour mettre à l’épreuve leur endurance, leur vitesse et leur précision lors d’un entrainement au champ de tir tactique.

Les éléments de la Gendarmerie royale ont également effectué un entraînement de combat rapproché dans un terminal d’aéroport le 23 mai dernier, entre autres exercices militaires de haute volée.

Par Nisrine Zaoui
Le 29/05/2024 à 17h33