Elle bluffe son mari en prétendant avoir été enlevée par une bande criminelle algérienne

DR

Revue de presseKiosques360. Une femme mariée a prétendu avoir été enlevée par une bande criminelle algérienne, à Oujda. En réalité, elle était allée fêter le Nouvel An à Salé.

Le 11/01/2016 à 00h30

Drôle d’histoire. Une femme mariée a bluffé son mari en prétendant avoir été kidnappée par une bande criminelle algérienne, à Oujda. Et tout cela pour aller fêter le Nouvel An à Salé. Cette information mensongère a tout de même mobilisé la police, mise en état d’alerte. L’épouse est d'ailleurs allée bien loin en affirmant à sa famille qu’elle avait été emmenée en Algérie et se trouvait dans un état psychique lamentable. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce lundi 11 janvier.

D’après des sources bien informées, le scandale a éclaté lorsqu'une jeune fille mineure, qui était, le jour des faits, en compagnie de la principale accusée dans cette affaire, a perdu son téléphone portable à Salé. Le téléphone a été retrouvé par une personne qui l'a remis à la police, ce qui a permis de remonter jusqu'à l'amie de l’épouse disparue. La jeune fille a alors déclaré avoir été embobinée par l'accusée et a guidé la police jusqu'à l'endroit où se trouvait l’épouse qui se cachait, dans le quartier Al Inbiâat, à Salé, dans une maison en compagnie de trois militaires prêts à fêter avec elle le Nouvel An.Les agents de police ont donc arrêté tout ce beau monde, rapporte le quotidien. Les investigations démontreront d'ailleurs que la cachette des 4 accusés était destinée à servir de maison close.

Lorsque le mari de l’accusée est arrivé sur les lieux, la prévenue s’est évanouie et a été transférée à l’hôpital provincial de Moulay Abdellah à Salé. L’accusée a avoué à la police qu’elle avait fait la connaissance d’un des militaires sur les réseaux sociaux et avait ensuite convaincu la fille mineure, âgée de 15 ans, de la suivre dans son plan.

Par Mouna Qacimi
Le 11/01/2016 à 00h30