El Jadida: un père de famille tué par un pitbull

Un homme a succombé, le samedi 20 juillet, à ses blessures dans la clinique de la CNSS d’El Jadida suite à des morsures d’un pitbull.. DR

Revue de presseUn sexagénaire est décédé le samedi 20 juillet après avoir été mordu par un pitbull dans le quartier Saada à El Jadida. Son propriétaire, qui est un délinquant notoire, semait la panique avec ses trois bouledogues qu’il élève sur le toit de sa maison. Cet article est tiré d’une revue de presse d’Assabah.

Le 22/07/2024 à 20h25

Un homme a succombé, le samedi 20 juillet, à ses blessures dans la clinique de la CNSS d’El Jadida suite à des morsures d’un pitbull, un chien de type molossoïde réputé agressif et dangereux surtout s’il provient d’un élevage suspect. «Ce qui est le cas pour ce chien élevé sur les toits par un délinquant qui sème la panique avec plusieurs pitbulls dans le quartier Saada», rapporte Assabah du mardi 23 juillet.

La victime, qui a été mordue à la jambe, a été prise en charge par une équipe médicale qui a tenté d’arrêter une hémorragie aigue mais la plaie était trop profonde pour qu’elle soit suturée. Le propriétaire du Pitbull, qui était dans un état hystérique sous l’effet des psychotropes, avait, comme à ses habitudes, semé la panique dans le quartier dans la soirée du samedi 20 juillet.

Le fils de la victime, qui avait tenté de le calmer en lui demandant d’enfermer ses chiens, a été pris à partie par le délinquant et fut mordu à la main par le chien qui était dans un état aussi hystérique que son propriétaire. La victime est sortie de la maison pour tenter de mettre fin à cette dispute, mais il a été surpris par le Pitbull qui l’a mordu à la jambe et ne l’a lâché qu’après un long moment. Même le délinquant a eu beaucoup de mal à maitriser ses trois chiens. Les voisins aviant déposé plusieurs plaintes auprès des autorités compétentes pour le dissuader de garder cette race dangereuse, mais en vain.

«Bien qu’il ait pris la fuite, les services de police d’El Jadida n’ont pas tardé à le localiser dans le douar Mnadla où il fut arrêté et conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue», souligne Assabah . Le lendemain, une équipe composée de 16 policiers, accompagnée d’un individu ayant une grande expérience dans le dressage des chiens, se sont rendus dans la maison du délinquant pour capturer les trois pitbulls. Le maitre-chien est monté sur le toit de la maison du prévenu où il a réussi à maitriser les trois bouledogues que les agents de police ont emmenés dans le fourgon de ramassage des chiens errants et dangereux.

Par Hassan Benadad
Le 22/07/2024 à 20h25