C’est un nouveau fratricide qui secoue la ville d’El Jadida. La chambre pénale relevant du tribunal de la ville a condamné, mardi 3 mai, à vingt ans de prison ferme un homme qui a tué son frère. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 7 et 8 mai.
Tout a commencé en novembre 2015, lorsque la gendarmerie royale d’Ouald Omrane a été alertée par l’hôpital provincial où une personne est morte suite à l’agression à l’arme blanche par son propre frère. Ce dernier a déclaré après son arrestation et sa mise en détention provisoire qu’il travaillait à Témara dans le bâtiment. Ses revenus étaient en grande partie reversés à son frère pour investir dans l’achat du bétail. Lors de son retour à la ferme, alors qu’il avait décidé d’arrêter son travail à Témara pour se lancer dans un projet dans sa campagne natale, il découvre que son frère ne disposait pas des sommes transférées.
L’accusé a affirmé qu’il avait réclamé à son frère les 60.000 dirhams qu’il lui avait confiés mais n’avait reçu que 500 dirhams en lui promettant de lui donner tout l’argent dans quinze jours. Après plusieurs jours, l’accusé découvre que sa belle-sœur l’avait incité de ne pas rendre l’argent dû à son frère.
Assabah rapporte que lorsque l'accusé est arrivé à l’étable où les deux frères avaient du rassemblé le bétail, il découvre qu’il est fermé et que la serrure a été changée. Cette découverte a causé un choc à l’accusé qui a forcé la porte de l’étable pour s’emparer du bétail. La dispute a éclaté, un couteau a été sorti. Sérieusement touchée à la jambe, la victimé a été transférée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures.