Aux premières lueurs du jour de ce jeudi 8 juin, un bâtiment abritant une société de textile s’est effondré dans la localité Tit Mellil, dans la province de Mediouna. Un premier bilan provisoire fait état, à l’écriture de ces lignes, de deux morts et de 5 blessés.
Les cinq blessés ont été transportés à l’hôpital provincial de Mediouna afin de recevoir les soins nécessaires, apprend-on auprès des autorités locales. La même source signale que trois autres personnes seraient toujours bloquées sous les décombres, sur lesquelles s’affairent les équipes de sauvetage de la Protection civile.
Lire aussi : Effondrement d’une maison à Derb Moulay Cherif à Casablanca, pas de victime
Selon des informations relayées par les équipes de la Protection civile dépêchées sur les lieux de l’incident, les premières raisons évoquées pour expliquer l’effondrement de la bâtisse seraient liées à des travaux de surélévation. Les personnes victimes de l’écroulement seraient d’ailleurs des ouvriers de construction.
Effondrement d'un bâtiment à Tit Mellil
Le360 apprend également qu’une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet, afin de déterminer les raisons précises et définir les responsabilités derrière cet incident dramatique.