Effondrement du viaduc de Gênes: "aucune victime marocaine n'est à déplorer"

Sauveteurs sur une section du viaduc de l'A 10 à Gênes, dans le nord de l'Italie, le 14 août 2018 après son effondrement.

Sauveteurs sur une section du viaduc de l'A 10 à Gênes, dans le nord de l'Italie, le 14 août 2018 après son effondrement. . DR

Une source diplomatique marocaine a assuré auprès de le360 qu'aucune victime marocaine n'est à déplorer dans l'effondrement du viaduc à Gênes, un drame qui a fait 42 morts, pour la plupart des ressortissants italiens.

Le 16/08/2018 à 09h26

«La cellule de crise italienne installée auprès de la préfecture de Gênes a confirmé au Consul général du Maroc à Turin que les opérations d’identification effectuées, jusqu’au jour du 15 août 2018, n’ont révélé aucune victime de nationalité marocaine parmi les 42 personnes décédées», a-t-on assuré.

Le Consul général a en outre affirmé que les visites qu'il a effectuées auprès des hôpitaux de la ville de Gênes n’ont pas révélé également l’existence de blessés d’origine marocaine. 

On souligne dans ce cadre que le Consulat général du Maroc à Turin entretient un contact permanent avec les autorités italiennes, notamment avec la Préfecture de Gênes pour s’enquérir des dernières évolutions de cet incident tragique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/08/2018 à 09h26