Sous le choc, des rescapés du drame de la route près de Taza, qui a fait 12 morts et 43 blessés, témoignent de l'horreur qu'ils ont vécue ce mardi 22 novembre.
Selon les témoignages recueillis à Taza par Le360, l'autocar qui s'est renversé au niveau de la commune rurale Bab Marzouka sur l'autoroute Fès-Oujda était parti de Sefrou à destination de Berkane avec plusieurs dizaines de passagers à bord.
En attendant les conclusions de l'enquête menée par la Gendarmerie royale sous la supervision du parquet compétent, deux des passagers interrogés par Le360 pointent du doigt aussi bien l'état mécanique du véhicule que sa vitesse excessive et les mauvaises conditions climatiques.
Lire aussi : Taza: 11 morts et 43 blessés dans le renversement d’un autocar
Khalid El Filali, directeur de l'hôpital provincial Ibn Baja, affirme que cet établissement de santé a accueilli, en plus de morts, 32 blessés, souffrant de divers traumatismes, ainsi que 5 autres victimes qui se trouvent au service des soins intensifs après avoir subi des opérations chirurgicales.
Dans cet hôpital provincial, ajoute le responsable, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour venir au secours des blessés après cet énième drame de la route.