D’après les premiers éléments de l’enquête judiciaire, déclenchée sous la supervision du parquet général, le mari a d’abord tué sa femme en la jetant de la terrasse, avant de se donner la mort en se jetant de cette même terrasse.
Selon des sources sûres, le mari «souffrait depuis quelque temps de troubles psychiatriques». Il s’agit d’une hypothèse que les enquêteurs privilégient. Les deux personnes sont mortes sur le coup avant que les corps ne soient évacués par les secours vers la morgue de la ville.
24 heures après cette catastrophe, les habitants s’interrogent toujours sur cette folie meurtrière qui a touché leur ville. La piste de l’adultère a été avancée par les citoyens dès l’annonce du drame, une hypothèse vite balayée par les enquêteurs, de source proche de l'enquête.
Lire aussi : Vidéo. Drame à Settat: un homme fusille trois membres de sa famille, dont son épouse, une affaire d'inceste?
Ce drame rappelle la macabre tragédie de février 2021, où les corps de six membres de la même famille avaient été retrouvés calcinés dans une maison du quartier populaire de Hay Errahma, de Salé.
Le nouveau drame de Salé eu lieu samedi 20 novembre en fin d’après-midi, dans un nouveau quartier, nommé Saïd Hajji, situé à la sortie nord de Salé, sur la route menant vers Kénitra. Le couple laisse derrière lui trois enfants, toutes des petites filles, dont l’une est un bébé de six mois.