Solidarité, altruisme, compassion symbolisent les valeurs humaines qui ne sont pas, hélas, l'apanage de tout un chacun. Ce n’est pas donné à tout le monde de… donner son sang pour sauver une vie humaine. Pourtant, et heureusement, des vies sont sauvées, par milliers, à travers les quatre coins de la planète, grâce à la générosité de donneurs de sang, bénévoles et anonymes.
L'un des objectifs de cette Journée mondiale, est de remercier toutes celles et tous ceux qui, sans contrepartie aucune, pécuniaire ou autre, font ce don de sang salvateur et hautement altruiste. La campagne de l'OMS ( Organisation mondiale de la santé) vise également à encourager de potentiels futurs bénévoles à accomplir cette même action salvatrice, aussi volontairement que régulièrement, au profit de personnes dont la vie dépend de ce don de sang.
«Merci de me sauver la vie !», une petite phrase simple, concise mais si chargée de gratitude humaine et humaniste. Merci de leur sauver la vie par ce geste sang pour cent altruiste!