Don de sang: à Benguérir, la famille de la police se mobilise pour les victimes du séisme

Les éléments de la police nationale se sont mobilisés en force à Tanger répondant à l’appel urgent pour des dons de sang (photo d’illustration).

Les éléments du district provincial de la Sûreté nationale à Benguérir se sont mobilisés, samedi, pour faire don de leur sang, un geste citoyen qui illustre la forte adhésion de cette institution à l’élan national de solidarité avec les victimes du séisme d’Al Haouz.

Le 17/09/2023 à 09h59

Cette initiative, à laquelle a contribué l’ensemble des éléments de la Sûreté nationale, tous grades confondus, vise à renforcer le stock national de cette matière vitale pour répondre aux besoins des victimes et blessés suite à cette catastrophe naturelle.

Dans une déclaration à la presse, le Commissaire principal du district provincial de la Sûreté nationale à Benguérir, Abdelaziz Moâtadi, a indiqué que cette initiative a connu la participation de toutes les composantes du district qui se sont mobilisées pour la réussite de cette opération visant à sauver des vies humaines.

Pour sa part, Abdelkebir Mostalim, chargé de la cellule de communication, a expliqué qu’à l’instar des différents districts de la Sûreté nationale à travers le Royaume, les hommes et les femmes de ce corps à Benguérir ont tenu à apporter leur contribution à cet élan national de solidarité, l’objectif étant de répondre aux besoins croissants en cette matière pour sauver des victimes.

De son côté, le chef du service administratif et économique de la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale à Rehamna, Abdelhadi Khalfouni, a relevé que la délégation multiplie les campagnes de don de sang au niveau de la province en signe de solidarité avec les victimes du séisme du Haut Atlas.

Par Le360 (avec MAP)
Le 17/09/2023 à 09h59