Ce direct est fermé. Mais notre direct quotidien continue sur ce lien.
🔴 17:00 - La chronique de Mustapha Sehimi. Séisme d’Al Haouz: où sont les partis?
Que manque-t-il dans le large spectre de mobilisation qui a suivi le séisme du 8 septembre? Les partis politiques! Non pas que leurs dirigeants n’aient pas exprimé publiquement leur solidarité avec les familles des victimes. Il s’agit en l’occurrence d’autre chose: leurs insuffisances, voire leur carence dans les fonctions constitutionnelles de représentation des citoyens et d’agrégation de leurs besoins, attentes et aspirations.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz: où sont les partis?
🔴 12:00 - La chronique de Soumaya Naamane Guessous. Les victimes du séisme ont tout perdu… sauf l’espoir
Le séisme d’Al Haouz a dévasté des milliers de bâtiments. Les pertes matérielles sont énormes. Qu’en est-il de l’activité économique?
Lire aussi : Les victimes du séisme ont tout perdu… sauf l’espoir
🔴 11:00 - Séisme: les actions du ministère de la Transition énergétique pour maintenir le fonctionnement des infrastructures énergétiques
Après le séisme qui a frappé le Maroc, principalement la province d’Al Haouz, dans la soirée du 8 septembre, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a pris plusieurs mesures pour maintenir le fonctionnement des infrastructures et l’approvisionnement en produits énergétiques.
Vous pouvez accéder à notre direct du jeudi 28 septembre sur ce lien.