Direct. Séisme au Maroc: le suivi de la situation au vendredi 29 septembre 2023

Les activités commerciale et touristique ont repris à la médina de Marrakech, après le séisme du 8 septembre 2023.

En directDans la nuit du vendredi 8 septembre, le Maroc a été frappé par un séisme dévastateur, de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, entraînant un lourd bilan en termes de vies humaines et de dégâts matériels. Restez informé(e)s de l’évolution de la situation en direct, chaque jour.

Le 29/09/2023 à 11h03


Ce direct est fermé. Mais notre direct quotidien continue sur ce lien.

🔴 17:00 - La chronique de Mustapha Sehimi. Séisme d’Al Haouz: où sont les partis?

Que manque-t-il dans le large spectre de mobilisation qui a suivi le séisme du 8 septembre? Les partis politiques! Non pas que leurs dirigeants n’aient pas exprimé publiquement leur solidarité avec les familles des victimes. Il s’agit en l’occurrence d’autre chose: leurs insuffisances, voire leur carence dans les fonctions constitutionnelles de représentation des citoyens et d’agrégation de leurs besoins, attentes et aspirations.

Mustapha Sehimi.

🔴 12:00 - La chronique de Soumaya Naamane Guessous. Les victimes du séisme ont tout perdu… sauf l’espoir

Le séisme d’Al Haouz a dévasté des milliers de bâtiments. Les pertes matérielles sont énormes. Qu’en est-il de l’activité économique?

🔴 11:00 - Séisme: les actions du ministère de la Transition énergétique pour maintenir le fonctionnement des infrastructures énergétiques

Après le séisme qui a frappé le Maroc, principalement la province d’Al Haouz, dans la soirée du 8 septembre, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a pris plusieurs mesures pour maintenir le fonctionnement des infrastructures et l’approvisionnement en produits énergétiques.

Vous pouvez accéder à notre direct du jeudi 28 septembre sur ce lien.


Par Le360
Le 29/09/2023 à 11h03