Diapo. Tanger: le feu de forêt gagne du terrain

DiaporamaCe dimanche matin 2 juillet, la lutte contre le feu de forêt qui s'est déclenché vendredi soir à Tanger se poursuivait, avec la mobilisation de quelque 450 éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces armées royales et des Forces auxiliaires.

Le 02/07/2017 à 13h44

DR

Un incendie s’est déclaré, vendredi 30 juin dans la forêt de Mediouna à Tanger, sans faire de victimes, a-t-on indiqué auprès du Haut commissariat aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Les flammes attisées par le vent se sont rapidement propagées dans la forêt, ajoute-t-on de même source.

Quelque 450 éléments, notamment de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces armées royales et des Forces auxiliaires poursuivent leurs efforts pour maîtriser l'incendie, indique la même source. Selon nos informations, plus de 38 hectares auraient été détruits par les flammes.

Par ailleurs, tôt ce dimanche, 26 éléments de la Marine royale participant à la lutte contre ce feu ont failli perdre la vie lorsque le camion les transportant s’est renversé.

Par Said Kadry
Le 02/07/2017 à 13h44