Près de 248 détenus, hommes et femmes, au pénitencier de Mohammédia, ont récemment bénéficié d’une campagne médicale multidisciplinaire. Assurée par cinq médecins spécialistes et généralistes, la campagne a porté essentiellement sur des dépistages de diabète (123 bénéficiaires), du cancer du col (10 femmes) et du cancer du sein (11 femmes auscultées), ainsi que des consultations pneumo-phtisiologie (72 bénéficiaires), d’ophtalmologie (43 bénéficiaires) et gynécologique.
A l’issue de cette opération, l’équipe médicale a prodigué ses conseils aux détenus de l’établissement carcéral pour veiller au respect de l’hygiène dans tous ses aspects, corporel et environnemental.
Pour rappel, cette initiative est l’oeuvre de la Délégation régionale de la Santé à Mohammédia en coordination avec la préfecture et la Fondation Mohammed VI.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte