Diapo. Migrants subsahariens victimes d'un accident entre Saidia et Nador: le bilan s'alourdit à 18 morts

DR

Le nombre des victimes subsahariennes de l'accident survenu ce samedi 27 avril, sur la route secondaire reliant Saidia et Nador au niveau de la commune Laâtamna, cercle d'Ahfir (province de Berkane), s'est élevé à 18, apprend le360 auprès des autorités locales.

Le 27/04/2019 à 14h59

Le corps médical de l'hôpital régional de Berkane est en état d'alerte, ce samedi. De nombreuses victimes, qui y ont été transférées aujourd'hui, ont nécessité la mobilisation de tout le personnel de l'hôpital.

© Copyright : DR

Au total, 18 personnes, issues de pays d'Afrique subsaharienne, ont péri suite à la chute de leur véhicule dans un canal d'irrigation situé sur la route secondaire reliant Saidia et Nador au niveau de la commune Laâtamna, cercle d'Ahfir (province de Berkane), a appris le360 de source médicale.

Deux autres victimes sont dans un état comateux, ajoute-t-on.

© Copyright : DR

Par ailleurs, les autorités locales nous ont affirmé que les éléments de la Gendarmerie royale recherchent trois individus qui étaient à bord d'une voiture de marque Mercedes roulant derrière le véhicule qui s'est renversé. Ils sont soupçonnés d'être les instigateurs de cette "opération" d'immigration clandestine.

Par Said Kadry
Le 27/04/2019 à 14h59