La 8ème édition du Festival "Maghribiates 2015" a rendu un vibrant hommage, ce samedi 10 octobre à Casablanca, à sept femmes marocaines actives dans divers domaines, en commémoration de la Journée nationale de la femme, célébrée le 10 octobre de chaque année.
Il s’agit de Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l’Eau ; de Bahija Simou, spécialiste de l’histoire militaire marocaine et directrice des Archives Royales du Maroc ; ainsi que de l'inégalable artiste au grand talent, Naima Lamcharki.
La même distinction a été accordée à Kaima Bellouchi, journaliste sportive à la SNRT ; à la chanteuse populaire Raissa Fatima Tihihit ; à Khadija Lakbabi, déléguée du ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle à la Préfecture des Arrondissements Moulay Rachid ; et à Ibtihaj Chaoui Mereghdi, styliste et modéliste.
Initiée par l’association "Moltaka B’ladi pour la citoyenneté", cette manifestation, a tenu, depuis son lancement en 2008, à célébrer la femme marocaine dans de nombreux secteurs de la vie.