Diapo. Grogne des pharmaciens de Casablanca

DiaporamaRas-le-bol général des pharmaciens du Grand Casablanca face à l’anarchie qui règne dans le secteur. Raison pour laquelle ils ont observé ce samedi 27 juin un sit-in de protestation pour faire entendre leur voix et exiger une remise à l'ordre.

Le 28/06/2015 à 09h30

Le360

"Halte à l'anarchie : mobilisation massive pour interpeler le Wali du Grand Casablanca", tel est le mot d’ordre lancé par le Syndicat des pharmaciens d’officine de la wilaya du Grand Casablanca (SPC) lors d'un sit-in observé, ce samedi 27 juin dans la métropole, pour dénoncer le "non-respect" des horaires de certaines pharmacies, "au mépris du système des gardes et de la loi ainsi que de l’arrêté du Wali de Casablanca fixant ces mêmes horaires", a constaté Le360 sur place.

Selon Aicha Zaoui, pharmacienne et membre du SPC, ce sit-in intervient pour "protester contre le désordre qui prévaut dans l'exercice de la profession, notamment le non-respect des horaires d'ouverture et de fermeture de certaines officines". "Cela fait maintenant plus d’une année que les pharmaciens dénoncent l'anarchie qui règne dans le secteur", a-t-elle indiqué à Le360.

Le wali du Grand Casablanca, a-t-elle fait savoir, avait déjà adressé un avertissement aux pharmacies qui transgressent la loi sur les horaires. Cette mesure sera suivie d'un deuxième avertissement après 15 jours, puis d'une fermeture de trois jours avant de procéder à un retrait définitif de l'autorisation d'exercice de la profession, a-t-elle ajouté.

Mais, les pharmacies en question "font fi des mesures des autorités et s'entêtent dans leurs agissements contraires aux règles régissant la profession", déplore la syndicaliste, appelant le Wali à prendre les mesures qui s'imposent pour mettre un terme à cette situation anarchique qui affecte les professionnels du secteur.

Par Samir Chennaoui
Le 28/06/2015 à 09h30