Envoyée ce mercredi 22 avril sur instructions royales depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca, cette aide est constituée de médicaments, de dispositifs médicaux et d’équipements biomédicaux, a fait savoir à Le360 le responsable des approvisionnements en médicaments et produits pharmaceutiques au ministère de la Santé, Abderrahim Karib. «Ce don constituera, sans nul doute, un appui en termes de lutte contre la propagation du virus de la fièvre Ebola en Guinée-Conakry», a-t-il souligné, ajoutant que cette réponse urgente et immédiate du Maroc s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et de solidarité entre les deux pays.
«La RAM a mis en place toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge et l’acheminement de ce don vers Conakry à partir de ce mercredi soir», a confié à La360 Amine Farissi, Directeur-Cargo à la RAM. Et d’ajouter que la compagnie marocaine a toujours placé l’Afrique parmi ses premières priorités à travers un réseau étoffé de plus de 30 destinations, aussi bien pour le transport des passagers que pour le cargo.
Déclenchée au premier trimestre 2014 en Guinée-Conakry, l'épidémie du virus Ebola, qui s’est répandue inexorablement en Afrique de l'Ouest, a fait plus de 10.000 morts, selon le dernier bilan de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la plupart des victimes étant concentrées en Guinée-Conakry, au Libéria, en Sierra Leone, et dans une moindre mesure, au Nigéria (3).