Acte noble et initiative humaine de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération vise à consacrer la culture du don de sang et à consolider les valeurs de la solidarité entre les citoyens, pour venir en aide aux malades ayant besoin d'être transfusés, surtout dans cette période difficile.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des recommandations et instructions de la DGSN et intervient en partenariat avec le Centre de transfusion sanguine, le Centre de santé et l’Inspection de la DGSN, a indiqué le chef d'état-major du corps urbain à la préfecture de police de Rabat, Rachid Brikat, dans une déclaration à la chaine M24 de la MAP.
Tous les éléments de la préfecture de police de Rabat, tous grades et unités confondus, ont participé à cette opération qui se veut être un "devoir national qui s'ajoute au devoir sur la voie publique", a-t-il souligné.
Lire aussi : Coronavirus: le pôle DGSN-DGST donne 40 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie
De son côté, Mme Rajane Ettaki, médecin commissaire à la préfecture de police Rabat, a indiqué que cette opération a été organisée sous la supervision de la DGSN en coordination avec l’Inspection des services de santé et le Centre de transfusion sanguine.
Cette opération, également supervisée par des responsables de la préfecture de police de Rabat, a vu la participation d’un grand nombre de fonctionnaires, en civil comme en uniforme, dans le seul but “d’accomplir ce devoir national qui n’est pas moins important que le devoir de préserver la sécurité et la sûreté des citoyens".