Diapo. Aid El Fitr: le grand rush dans les gares routières

DiaporamaEn cette période de l'Aid El Fitr, les gares routières sont prises d'assaut. Le360 s'est rendu à Oulad Ziane à Casablanca pour prendre la température.

Le 05/07/2016 à 17h13
1 / 10

Le360 : Adil Gadrouz

Chaque année c’est la même histoire! A quelques heures de la fin du mois de Ramadan et des célébrations de l'Aid El Fitr, c’est la ruée vers les gares routières. Avec pour seul et unique objectif de trouver un myen de transport pour rendre visite à sa famille.

Pour essayer d’organiser au maximum ce surplus d’activité à la gare routière, les responsables sur place conseillent aux voyageurs d’acheter leurs tickets à l’intérieur pour connaître l’heure de départ de l’autocar.

Par ailleurs, les tarifs ont connu une hausse considérable, surtout en ce qui concerne les destinations lointaines. A titre d’exemple, un voyage Casa-Errachidia coûte en temps normal 130 DH et en cette période des fêtes le prix est passé à 230 DH. 

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz
Le 05/07/2016 à 17h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800