La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué que son directeur général, Abdellatif Hammouchi, a ordonné aux services centraux chargés de la gestion des ressources humaines d’inscrire une promotion exceptionnelle sur le registre professionnel du défunt, et de tenir compte de ses effets au profit de sa famille et ses ayants droit.
Le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi, a également été chargé de présenter les condoléances de la Direction générale de la Sûreté nationale aux membres de la famille du défunt.
Rappelons que le service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca a ouvert, jeudi dernier, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet en vue d’élucider les circonstances de la disparition d’un fonctionnaire de police dans des conditions suspectes.
Lire aussi : Revue du web. Terrible crime contre un fonctionnaire de police dont le corps a été retrouvé calciné à Had Soualem
Selon les informations préliminaires de l’enquête, le fonctionnaire de police a disparu, et ce immédiatement après avoir terminé son service quotidien, mercredi 1er mars, laissant derrière lui sa caméra portable de fonction et ses lunettes personnelles qui ont été retrouvées portant des traces de sang.
Les opérations d’investigation et de ratissage, menées par les services de la Sûreté nationale et des éléments de la Gendarmerie royale, ont permis la découverte du cadavre calciné du défunt à l’intérieur d’un canal d’égout près du Douar «Lkhadara» dans les environs de Had Soualem.