Deux évangélistes français interpellés par les gendarmes

DR

Revue de presseKiosque360. Le Maroc a de nouveau été pris pour cible par des évangélistes. Cette fois, c’est un couple de touristes, souvent de passage à Marrakech, qui a été pris la main dans le sac.

Le 03/06/2015 à 22h15

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Tnine Ourika ont arrêté deux Français, d’origine italienne, qui essayaient de convertir des Marocains au christianisme. L’information fait la Une du quotidien Al Massae qui, dans son édition du 4 juin 2015, indique que les gendarmes ont été alertés par un serveur travaillant dans un complexe touristique.

Un serveur perspicaceLe serveur en question s’est immédiatement méfié quand ce couple de Français, accompagné d’enfants, a entrepris d’empiler sur la table de nombreux livres sur le christianisme, ainsi que des bibles. Les livres ont été saisis au moment de l’arrestation du couple qui avait de même, en sa possession, une valise remplie d’imprimés relatifs au christianisme.L’audition des suspects a duré plus de deux heures et révélé que les deux mis en cause, qui résidaient au Guéliz, à Marrakech, venaient séjourner deux à trois mois par an pour s’adonner à leur activité de missionnaires. Les gendarmes ont libéré le couple après avoir dressé un procès-verbal.

Les tentatives d’évangélisation ont tendance à se multiplier. Dans la majorité des cas, les forces de l’ordre font montre de tolérance et se contentent de demander aux personnes impliquées de quitter le territoire.

Par Amine Haddadi
Le 03/06/2015 à 22h15