Deux bateaux de croisière avec des touristes américains ont accosté ce matin au port de Tanger-ville. Suivant un dispositif de sécurité très strict, le premier bateau, le plus célèbre et portant le nom de Queeen Elizabeth est arrivé au port de Tanger très tôt ce matin du samedi 26 novembre à 7 heures avec à son bord 2.000 touristes de nationalité américaine.
Quelques heures plus tard, un autre bateau de croisière l'a rejoint sur place.
Selon une source de Le360, la plupart des passagers sont des ex-militaires de l’armée américaine. Certains d'entre eux ont effectué une visite guidée des musées et autres lieux historiques de la ville, d'autres passagers, eux, ont pris la route vers Tétouan et Assilah pour une petite virée.
A leur arrivée, les touristes américains ont été accueillis par des cadres de la Délégation du ministère du Tourisme à Tanger, ainsi que par des responsables du Centre régional du tourisme de la ville.
Said Abassi, délégué régional du Tourisme, a assuré dans ses propos à le360 que tout a été étudié et mis en place pour garantir un bon accueil aux touristes américains dont la plupart visitent la ville de Tanger pour la première fois.
Alors que les travaux de rénovation du port de la ville vont bon train, la sécurité a été verrouillée pour éviter un quelconque débordement.