Destination Turquie: de nouvelles conditions pour voyager depuis le Maroc

Le terminal 1 de l'aéroport Mohammed V à Casablanca. . DR

La Turquie vient de mettre à jour les mesures sanitaires exigées à l’entrée sur son territoire. Les nouvelles conditions entrent en vigueur à partir du 1er juillet 2021.

Le 02/07/2021 à 13h53

Dans un message posté sur sa page Facebook, l’ambassade de Turquie à Rabat informe que les passagers âgés de 6 ans et plus, souhaitant entrer en Turquie en provenance du Maroc, doivent présenter, au moins, un des documents suivants avant de monter à bord de l’avion. Un seul suffit.

- Certificat de vaccination délivré par les autorités marocaines, attestant que le dernier vaccin a été administré il y a au moins 14 jours.

- Document délivré par les autorités officielles du pays concerné indiquant qu’un résultat positif au test Covid-19 a été obtenu au cours des 6 derniers mois à compter du 28e jour.

- Résultat de test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée.

- Résultat de test d’antigène rapide négatif effectué au plus tard 48 heures avant l’entrée.

Les voyageurs marocains sont tenus également de présenter une autorisation de sortie du territoire obtenue auprès des autorités marocaines, sauf pour celles et ceux ayant reçu la deuxième dose du vaccin depuis au moins 15 jours.

Il faut aussi remplir un formulaire d’entrée en Turquie, rempli sur register.health.gov.tr dans les 72 heures précédant l’heure de leur vol, avant de monter à bord de l’avion.

Par Ayoub Khattabi
Le 02/07/2021 à 13h53