Des gendarmes accusés de complicité avec un baron de la drogue

DR

Revue de presseKiosque360. Des éléments de l'escadron mobile de la gendarmerie Royale de Tamesna viennent d’être arrêtés pour leur complicité présumée avec un baron de la drogue. Ils seraient impliqués dans le trafic à l’international de plus de 130 kg de chira.

Le 18/08/2015 à 23h45

La brigade nationale d’investigation de la gendarmerie royale a placé en détention des gendarmes relevant de l'escadron mobile de la gendarmerie Royale de Tamesna (région de Témara) pour leur complicité présumée avec un baron de la drogue, rapporte Assabah dans sa livraison de ce mercredi 19 août.

Les prévenus seraient impliqués dans le trafic de plus de 130 kg de chira via l’aéroport de Laroui de Nador à destination de Bruxelles, nous apprend la publication qui croit savoir que la brigade nationale a auditionné, dans le cadre de cette affaire, plusieurs employés, policiers, douaniers et gendarmes en poste à l’aéroport de Laroui.Se référant à ses propres sources, Assabah indique que les enquêteurs sont convaincus de l’implication des mis en cause dans le trafic de la drogue saisie, en mai dernier, à l’aéroport de Bruxelles.

L’affaire avait éclaté lorsque les services de la police judiciaire bruxelloise avaient informé leurs homologues marocains de cette saisie, rappelle le quotidien, notant que l’enquête avait mené jusqu’aux gendarmes interpellés.Les enquêteurs sont en effet parvenus à remonter la piste des personnes soupçonnées dans ce dossier en passant au crible le listing des appels téléphoniques passés par le baron de la drogue. Ils ont même réussi à écouter les enregistrements de ces appels, précise Assabah qui précise que ses sources ont toutefois refusé de révéler le contenu de ces discussions entre le baron de la drogue et les gendarmes.

Les prévenus seront bientôt déférés devant le parquet général, selon Assabah qui avance que plusieurs autres personnes risquent d'être éclaboussées par cette affaire qui n’en est qu’à ses débuts.

Par Samir Chennaoui
Le 18/08/2015 à 23h45