Des équipes d’intervention mobilisées pour dégager les routes enneigées à Azilal

Plusieurs axes ont été coupés en raison des chutes de neige survenues depuis jeudi dans la région d'Azilal. (S.Kadry/Le360)

Le 01/02/2025 à 17h09

VidéoAprès d’importantes chutes de neige ayant coupé plusieurs routes dans la province d’Azilal, les services d’équipement sont parvenus à rouvrir plusieurs axes. Les opérations de déneigement se poursuivent, notamment sur la route nationale 23.

Les différentes équipes des services d’équipement de la province d’Azilal et des environs ont réussi, dans la soirée du 31 janvier 2025, à rouvrir plusieurs routes qui avaient été coupées en raison des chutes de neige.

Environ cinq axes ont été dégagés et sont désormais accessibles aux véhicules, conducteurs et habitants, dont la route régionale reliant Aït Tamellil à Demnate et des voies passant à Zaouiat Ahensal, Tilouguite et Tabant.

D’après nos sources, les services d’équipement poursuivent leurs efforts pour dégager la route nationale 23 reliant Ghasate à Demnate, ainsi que plusieurs autres axes de la province.

La Direction générale de la météorologie avait prévu des chutes de neige sur plusieurs massifs montagneux à partir de mercredi et jusqu’à vendredi soir dans plusieurs provinces du Royaume. Dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance orange, la DGM avait annoncé des précipitations neigeuses de 25 à 50 cm attendues au-dessus de 1.400 mètres d’altitude dans les provinces et préfectures d’Ifrane, Khénifra, Sefrou, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Tinghir, Azilal, Béni Mellal, Taza et Guercif.

Par Said Kadry
Le 01/02/2025 à 17h09