Suite à des informations précises fournies par la DGST, les éléments de la brigade antigang de la sûreté de Casablanca ont réussi, jeudi dernier, à interpeller un individu soupçonné d’avoir commis deux meurtres. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du lundi 2 août, que le suspect, qui a des antécédents judiciaires, aurait tué les deux gardiens dans des chantiers de construction, l’un à Casablanca et l’autre à Berrechid. Un communiqué de la DGSN indique que les investigations des enquêteurs ont permis de l’identifier et de le localiser avant de l’arrêter dans la quartier Lamkansa, à Casablanca.
Les perquisitions effectuées dans la maison du mis en cause ont permis de saisir des vêtements et des objets personnels pouvant porter des traces biologiques ayant des liens avec les scènes des deux crimes. Ces indices sont actuellement soumis à des analyses dans le laboratoire de la police scientifique relevant de la sûreté nationale. Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général compétent.
Le quotidien Al Massae rapporte que les faits remontent à la semaine dernière quand un gardien septuagénaire a été retrouvé mort, baignant dans son sang, dans le chantier d’un hammam en construction à Berrechid. Les services de la police judiciaire et scientifique de Berrechid se sont déplacés sur les lieux pour faire les constatations d’usage et relever les empreintes et autres traces laissées par l’auteur de cet homicide.
Ce sont les éléments relevés sur la scène de ce crime qui ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs de la DGST. Ils ont alors entamé des investigations qui leur ont permis de faire le lien entre le meurtre du gardien de Casablanca et celui de Berrechid.
Et ce sont les informations précises qu’ils ont fournies à leurs collègues de la police judiciaire dans les deux villes qui ont permis de localiser le criminel et de l’arrêter par la suite, dans le quartier Lamkansa, à Casablanca. Le suspect, âgé de 31 ans, avait un casier judiciaire bien fourni et aurait commis les deux homicides volontaires à l’arme blanche, pour des raisons encore inconnues.