511 est le nombre de personnes ayant été prises en flagrant délit durant le mois de novembre à Salé. 83 d’entre elles sont impliquées dans des agressions à l’arme blanche et 115 dans des trafics de drogue, selon un bilan établi par la Sûreté de cette ville, qui ajoute que 61 personnes ont été interpellées pour vols avec usage de violence, tandis que le reste des individus arrêtés est impliqué dans des agressions sexuelles, consommation d’alcool sur la voie publique ou encore pour conduite en état d’ébriété.
Quant aux personnes recherchées, et qui ont été arrêtées selon des mandats d’arrêts nationaux ou locaux, elles sont au nombre de 399 et sont principalement mêlées à des affaires de constitution de bande criminelle et vol avec violence pour le compte (24), kidnapping (2), agression à l’arme blanche (15), trafic de drogue (35), ainsi que vol avec violence (69 personnes).
Quant au reste des individus recherchés, ils sont impliqués dans des affaires de fraude et de chèques sans provision.
Lors de ces opérations de la DGSN, près de 721 comprimés hallucinogènes ont été saisis, moins de 4,600 kg de cannabis, 23,620 kg de kif, 358 grammes de Maâjoune, 88 armes blanches, dont 19 sabres, 46 coutelas en plus de 23 couteaux de différentes tailles.