Les familles du couple marocain ayant péri mardi dans le crash de l'appareil A320, dans les Alpes françaises, ont exprimé leur volonté de rapatrier au Maroc les dépouilles des victimes pour y être inhumés, apprend Le360 auprès de sources diplomatiques à Barcelone. Ce rapatriement est lié à l'identification des corps par les enquêteurs français, a-t-on tenu à préciser. La zone du crash est trop accidentée et les recherches se font sur une distance de deux kilomètres où l'avion a été pulvérisé.
"Les familles du mari, Mohamed Tehrioui, 24 ans, et de son épouse de 23 ans, Asmae Ouahoud El Allaoui, ont décidé de rapatrier les corps des deux victimes au Maroc et précisément à Nador", a déclaré un responsable marocain en charge de ce dossier. "Les familles du couple sont actuellement à l'aéroport de Barcelone en partance pour la France pour rejoindre les autres familles que les autorités françaises ont décidé de rassembler en vue de l'identification des victimes", selon la même source.
Asmae Ouahoud possède la double nationalité marocaine et espagnole. La défunte, qui venait de célébrer samedi 21 mars son mariage avec Mohamed Tehrioui, est établie avec sa famille à Barcelone, au nord-est de l'Espagne. Son mari, Mohamed Tehrioui, détenteur de la nationalité marocaine, résidait à Dusseldorf, où il travaillait. Le couple marocain voulait regagner le domicile conjugal avant le tragique accident.