Cette décision intervient suite aux conclusions des autorités locales, suite à leurs opérations de suivi de l'évolution de la situation épidémiologique à Agadir Ida-Outanane, un constat ayant été fait d'une hausse des cas de contamination au cours des dernières semaines, explique un communiqué du comité préfectoral de veille de la situation épidémiologique.
Le 20 novembre dernier, les autorités locales de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane avaient décidé de la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had, ainsi que d'autres marchés de proximité à 15 heures.
Lire aussi : Covid-19: à Agadir, mise en place d'un hôpital de campagne
Les autorités locales ont également décidé de l'obligation, pour les personnes amenées à se déplacer, de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de (et vers) la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, ainsi que de l'interdiction de toute forme de déplacement nocturne de 21 heures à 6 heures du matin, à l’exception de déplacements pour des raisons de santé ou professionnelles.
Les cafés, restaurants, magasins et les grands centres commerciaux fermeront quant à eux à 20 heures.
Les hammams et les salons de beauté (à l'exception des salons de coiffure) resteront fermés, de même que les salles de sport, les parcs et les terrains de proximité.
Les transport en commun par bus cesseront leur service à 21 heures. Le travail à distance, dans les cas qui le permet, est par ailleurs encouragé par les autorités locales, qui invitent la population à faire preuve de citoyenneté et à respecter à ces mesures préventives.