La fermeture des passages frontaliers qui séparent Sebta et Melilla du Maroc a été de nouveau prolongée d’un mois par un arrêté du ministère espagnol de l’Intérieur.
Les postes frontières resteront donc fermées jusqu’au 30 novembre 2021, avec une possibilité de prolonger une nouvelle fois ce délai, selon l'arrêté publié dans la dernière livraison du Bulletin officiel espagnol. Une décision qui intervient, selon l’agence EFE, au regard de l’évolution de la situation épidémique.
Lire aussi : Lutte antidrogue: convoyée par drone, une petite quantité de psychotropes interceptée entre Sebta et Fnideq
Les frontières de Sebta et Melilla avaient été fermées le 13 mars 2020, après la décision du Maroc d’instaurer l’état d’urgence sanitaire.
Il s'agit donc d'une nouvelle reconduction de l'arrêté du 17 juillet 2020 relatif aux critères d'application d'une restriction temporaire des déplacements non-essentiels en provenance des pays tiers vers l'Union européenne et les pays associés à Schengen pour des raisons d’ordre et de santé publics.