Après un véritable marathon, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Rabat a condamné à perpétuité, mercredi, tard dans la nuit, les auteurs des trois meurtres de Salé, Rommani et Tiflet dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Parmi les accusés figure un enseignant qui avait égorgé son épouse, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end des 17 et 18 décembre.
Cette affaire, rappellent les sources du quotidien, avait suscité l’indignation. «Cet enseignant, qui exerçait dans un groupe scolaire, avait égorgé sa femme après l’avoir soupçonnée d’entretenir des relations extraconjugales avec un autre homme sur les réseaux sociaux», indique la même source.
En découvrant ces échanges intimes, l’enseignant, né en 1973, a égorgé son épouse devant ses deux enfants, avant de tenter de prendre la fuite vers la ville de Khemisset, ajoute la même source.
Le deuxième accusé, également condamné à la perpétuité, né en 1989, avait commis son crime après une soirée arrosée avec un ami dans la localité de Rommani. La soirée, poursuit le quotidien, a viré au drame.
Le troisième condamné est natif de la région de Ameur dans la préfecture de Salé. Né en 1994, il a été poursuivi en état d’arrestation pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Son frère a également été écroué pour non-dénonciation de crime, ajoute la même source.