«Nous remercions la Communauté juive du Maroc de l'assistance et du dévouement qu'elle a apportés au suivi de notre drame tout au long de ces journées d'attente et d'angoisse ainsi que tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien. Merci de leurs messages de sympathie et de compassion», écrit Dr. Raphaël Tolédano, frère de Sam dans un communiqué dont Le360 a reçu une copie ce mardi 12 juillet.
Par la même occasion, la famille Tolédano a salué l’action et l’efficacité des services de sécurité et la rapidité avec laquelle ils ont démasqué l’assassin du couple.
«Nous savons avec quelle discrétion, rapidité et efficacité les services de police marocains ont mené leur enquête pour confondre l'auteur de ce crime crapuleux. Ils ont toujours témoigné de leur souci professionnel et de leur compréhension humaine devant notre désarroi», lit-on dans ce communiqué.
«Nous souhaitons enterrer nos parents près de nos lieux de vie, nous pourrons ainsi leur rendre visite plus souvent. Nous allons donc emmener leurs dépouilles avec nous dès que cela sera possible», conclut la famille Tolédano sans donner plus de précisions sachant qu’une bonne partie de ses membres vivent en France.
Sam et Victoria Tolédano ont été assassinés, le 3 juillet, dans leur villa à Casablanca.
L’auteur du double homicide, leur jardinier, a été arrêté et confondu par les enquêteurs.