Le défunt était le 38e cas déclaré positif au Covid-19 au Maroc. Dirigeant d'une entreprise de la métropole économique, ce quinquagénaire, père de trois enfants, avait été admis à l'hopital Moulay Youssef le 16 mars 2020, après avoir été testé positif au Covid-19. Il a succombé à la maladie onze jours plus tard, laissant ses proches et ses collaborateurs sous le choc.
Selon une source contactée par Le360, cet homme se trouvait, une semaine avant son hospitalisation, en voyage d'affaires en France où selon un dernier bilan des autorités sanitaires, le bilan s'alourdit ce mercredi 25 mars à 12h 00 à 25.233 cas déclarés et 1.331 décès.
De retour de son séjour d'affaires à Paris, cet entrepreneur avait d'abord commencé par ressentir de la fièvre et de la fatigue. Le test de détection du Covid-19 avait confirmé sa contamination par le coronavirus Sars-CoV-2.
Rappelons que le bilan des patients actuellement traités après avoir été testés positifs au Covid-19 au Maroc est actuellement porté, selon une annonce faite par le ministère de la Santé, hier, mercredi 25 mars 2020, à 225 personnes, dont 7 cas de rémission. Avec le décès de ce chef d'entreprise à Casablanca, le bilan des personnes tuées par le nouveau coronavirus au Maroc grimpe à 7.